NouvellesNews   À propos | About   Infos

Expozine 2019


Bourrasques est heureux de participer à Expozine 2019. Au côté de 300 éditeurs et artistes, nous serons présent et offrirons nos 4 ouvrages constituant le catalogue actuel ainsi que d'autres ouvrages proches du livre et du zine.
Les coût des ouvrages varieront de 8 à 35$.
Samedi et dimanche de 11 à 18h.
Église Saint-Arsène (1025 Rue Bélanger, Montréal)

Expozine est une gigantesque foire annuelle de la presse imprimée à laquelle plus de 300 auteurs et éditeurs participent afin de se faire connaître auprès des 15 000 visiteurs.

WeI will be exhibiting alongside hundreds of other self-publishing artists this year at Expozine 2019! The annual exposition is a place to discover unique and rare publications of all kinds: literary, peptic, artistic, comics, graphic novels and art publications from across the continent and abroad.
November 16-17
Église Saint-Arsène (1025 Rue Bélanger, Montréal)





Exposition à Nantes


Le vernissage de l’exposition « L’espace du livre » organisée par PUI – Pratiques et Usages de l’Image – en étroite collaboration avec les Rencontres Internationales de la Photographie en Gaspésie eu lieu la semaine dernière à Nantes.

Les Éditions Bourrasques y sont représentées avec les oeuvres de Sebastien Michaud Forest Gardeners 1 et 2. ⁣⁣

Si vous êtes en France, l’exposition se situe à l'Ateliers Bonus (Atelier 8) au 36 mail des chantiers à Nantes et sera visible jusqu’au 17 novembre (tous les vendredi, samedi et dimanche de 11h à 19h).⁣

Photographie: ©PUI





P.E.I.-Le livre



Des petites nouvelles cette semaine, le premier ouvrage au format livre photographique des Éditions Bourrasques est parti en impression cette semaine et devrait arriver d’ici quelques semaines le temps de faire sa reliure.
Son nom « P.E.I. » par Thibaut Ketterer. Un grand merci à Criterium_design qui signe le design de ce livre.

D’autres nouvelles suivront, d’ici la si tu ne la toujours pas faite, va t’inscrire à notre infolettre sur notre site web pour tout connaître de nos activités.



Exposition



L’espace du livre : territoires – édition – photographies

L'exposition en collaboration avec les Rencontres internationales de la photographie en Gaspésie et les PUI ouvre demain à VU avec une cinquantaine de livres photo français et québécois, et du café !
L'exposition se clôturera jeudi prochain avec lectures, signatures et discussion.

Les ouvrages Forest Gardeners 1 et 2 y sont.

Lieu: ESPACE AMÉRICAIN DE VU à Québec.
550 Côte d'Abraham, Québec, QC G1K 3P9

http://www.photogaspesie.ca/lespace-du-livre-territoires-e…/




Causerie : Le livre photographique : du concept à l'objet


Je ferai partie des 4 conférencier lors de la causerie sur le livre photographique le 2 octobre prochain à la Librairie Olivieri à Montréal.
Animation par le commissaire Serge Allaire.
De 19h à 20h30.
Si le livre photographique vous intéresse, nous y parlerons des réalités du concept à la réalisation de l'objet.

Sébastien


Momenta


"Cette année encore dans le cadre de Momenta, le plus important évènement dédié a la photographie à Montréal, Olivieri organise, en collaboration avec Serge Allaire, historien de l’art et commissaire indépendant, une exposition consacrée aux livres photographiques."
Librairie Olivieri: (5219, Chemin de la Côte-des-Neiges).
Dimanche le 15 septembre de 15à18h: Lancement de l'exposition.
Ouvert à tous les amoureux du livre photo.
Les Éditions Bourrasques y seront et leurs livres aussi.



Parution dans le journal Le Quotidien au Saguenay



Article paru le 3 septembre dans le Le Quotidien au Saguenay qui se penche sur le projet Forest Gardeners et les ouvrages des Éditions Bourrasques.

Cliquer içi



Entrevue à Radio-Canada


Je vous invite à aller écouter l'entrevue que Sébastien Michaud a donnée le 22 août dernier à Radio-canada Saguenay dans le cadre du double lancement des Éditions Bourrasques. Merci à Vincent Côté à la recherche et à Doris Larouche.

Écouter içi

Capsule vidéo sur V


Dans le cadre des capsules de nouvelles NVL présenté sur V, j'apparais en chair et en os dans ce vidéo pour parler de mon projet et de mes livres Forest Gardeners.À 5:05 jusqu'à la fin. Merci à Jeannot Lévesque et Stéphane Bouchard pour le topo.

Cliquez içi

Double Lancement des Éditions Bourrasques



Avec David Champagne et Thibaut Ketterer je commençe une nouvelle aventure… Celle de mettre sur pied notre propre maison d’édition indépendante dédiée au livre photographique Canadien.

Cela fait plusieurs mois, même années que nous réfléchissons et travaillons sur la création de cette structure qui nous permettrait de chapeauter sous une même entité nos travaux personnels sous la forme physique du livre.

Nous faisons d’ailleurs officiellement notre premier lancement le vendredi 22 août 2019 de 17 à 19h à la Librairie Point de suspension du @centre_bang à Chicoutimi !

Au programme 3 ouvrages seront présentés : Forest Gardeners I et II de Sébastien Michaud et P.E.I. - In Between de Thibaut Ketterer.
Merci à toute celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à nos projets respectifs.

On espère vous voir nombreux le 22 août, si non, d’autres nouvelles suivront très prochainement. Allez suivre notre page Facebook, compte Instagram et notre site web.

Sébastien






Lancement Forest Gardeners part 1 & 2


Le lancement de des premiers livres photos de Bourrasques se fera le 23 mai de 17h à 22h au Studio le Zèbre Blanc, 4060 Boul St-Laurent à Montréal.

Pour ceux et celles qui ont acheté leur copie en prévente, ce sera l'occasion de la récupérer. Pour ceux et celles qui en n'ont pas, ils seront en vente sur place à prix spécial ou bien sur le site web de Sébastien Michaud en tout temps.